Galette des Rois Végétarienne Hyperprotéinée

Après Noël vient la période de la Galette des Rois! On vous présente cette année une Galette des Rois Végétarienne Hyperprotéinée, préparée à base d’Avoine, de Noix de Coco et Cacahuète Amande Cannelle. Sa grande particularité est que celle-ci est sans sucre ajouté, ni beurre, ni oeuf et riche en fibres et protéines. Cette recette vous est proposée par la très talentueuse Céline, fondatrice du blog Mes Gourmandises Diététiques.

Préparation:

 

  1. Mélanger tous les produits secs, puis ajouter le Beurre de noix et l’eau.
  2. Bien incorporer tous les ingrédients, jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  3. Répartir la pâte dans un moule silicone, en prenant soin de bien tasser le dessus du gâteau.
  4. Enfourner à 180° et arrêter la cuisson quand le dessus est cuit.
  5. Sortir le moule du four et attendre 1h avant de démouler le gâteau.

Verser le sirop zéro calorie vanille Bulk Powders sur le gâteau, au moment de la dégustation.

Ce gâteau diététique est très rassasiant, d’une part, grâce à sa riche teneur en protéines… et d’autre part, grâce à sa très grande richesse en fibres.

Les propriétés liantes, émulsifiantes, épaississantes et texturantes du psyllium, des graines de chia, de la farine de coco et des gommes ont été utilisées pour remplacer le beurre et les oeufs.

Quant au sucre, il est remplacé par le sucralose pur, qui apporte douceur et rondeur… sans amertume… sa saveur « sucrée » est vraiment bluffante !

Cette galette des rois est super moelleuse et délicieuse grâce aux multiples saveurs : noix de coco – cacahuète – amande – noix de cajou – cannelle – vanille… un vrai régal pour les papilles !

Sans oublier son délicieux nappage vanille zéro calorie. Le simple fait de pouvoir napper de sirop vanillé à volonté et sans calories supplémentaires est extraordinaire ! Quelle innovation !

A consommer tiède, pour profiter au maximum de sa texture moelleuse.

Une pure gourmandise diététique à consommer sans culpabiliser et idéale pour fêter l’Epiphanie !

Galette des Rois_2

 

Avez-vous aimé cet article?

Merci de nous avoir donné votre avis