PRIX LES PLUS BAS
JUSQU'À 60 % D'ÉCONOMIE
LIVRAISON GRATUITE
COMMANDE DE + DE €60
GARANTIE
TRANSPARENT, TESTÉ
LA PLUS LARGE GAMME
+ DE 1200 PRODUITS

Les compléments indispensables pour les débutants

compléments bulk powders
Participez à la discussion

Dans cet article vous trouverez les six compléments alimentaires indispensables pour tout pratiquant de musculation. Et ce que vous soyez un débutant ou un pratiquant avancé. Les compléments sont classés du plus important au moins important. Afin de maximiser votre croissance musculaire vous devriez consommer l’ensemble de ces compléments alimentaires.

Les complexes multivitaminés

Et non, à votre plus grande surprise le complément alimentaire le plus important n’est pas la protéine en poudre mais bel et bien les vitamines ! Les vitamines sont des substances organiques essentielles que le corps ne peut pas fabriquer. Pourquoi les vitamines sont donc si importantes ? Les vitamines vont être à l’origine de toutes les réactions chimiques au sein du corps. Tout processus de production d’énergie ou de croissance musculaire a pour origine les vitamines. Donc vous pouvez avoir le meilleur entrainement du monde et la meilleure diète, si vous manquez de vitamines vous manquez de tout.

 

Les omégas 3

Ce sont des acides gras essentiels que le corps ne peut pas fabriquer. Ce sont de puissants anti-inflammatoires et antioxydants qui vont protéger le muscle et lui permettre de mieux récupérer. De plus ils favorisent la synthèse protéique. Ils aident également à la lipolyse c’est à dire l’utilisation des réserves de graisses dans le corps comme source d’énergie. Pour finir, les omégas 3 favorisent la sécrétion de testostérone (hormone tant convoitée qui favorise la croissance musculaire). En plus de ses avantages indéniables pour la musculation, il ne faut pas non plus oublier que les Omégas 3 améliorent votre profil sanguin, diminuent vos risques de maladie cardiaque et cérébrale et protègent votre cerveau.

 

Le ZMA

Le ZMA est un complément alimentaire qui est constitué de Zinc, de magnésium et de vitamine B6. Ces trois minéraux travaillent en synergie et vont vous permettre d’avoir un meilleur sommeil et donc une meilleur récupération vous permettant ainsi d’appréhender la séance suivante avec plus d’énergie. Le Zinc  soutient aussi la production de testostérone dans le corps.

Le saviez-vous ?

Les études montrent que près de 25% de la population souffre d’une carence en zinc, magnésium et vitamine B6. De plus, quand on sait que le sport que nous pratiquons de manière intensive réduit le taux de zinc et de magnésium dans le corps de façon considérable, on comprend l’intérêt de se supplémenter en ZMA.

Le saviez-vous ?

Le ZMA a été breveté par Balco Labs, un laboratoire de compléments. Les principales études concernant le ZMA ont été réalisées par ce laboratoire et par Lorrie Brilla, Docteur de l’université du Western Washington. Les premiers travaux ont porté sur des joueurs de football américain : le premier groupe a reçu du ZMA et le second un placebo. Ces sportifs ont subi un entraînement de musculation, puis leur force, leurs taux de testostérone et d’IGF-1 ont été mesurés.

Les résultats sont très positifs pour le ZMA :

  • Augmentation de la force de 11,5% chez le groupe ZMA (contre 4,5% sur le groupe placebo)
  • Accroissement du taux sanguin de testostérone de 33% (contre une perte de 11% avec le placebo)
  • Augmentation de 4% du taux d’IGF-1 (contre 22% de baisse avec le placebo)

 

La protéine en poudre

On ne la présente plus, la protéine en poudre est le complément alimentaire le plus connu et le plus utilisé par les pratiquants de musculation. La protéine en poudre est un complément alimentaire pratique pour obtenir votre apport protéique quotidien. Elles sont à l’origine de la croissance musculaire. Si vous avez un emploi du temps chargé et que vous n’avez pas le temps de cuisiner, c’est à ce moment là que les protéines en poudre ont toute leur importance car elles vont vous permettre de vous apporter des protéines de qualité sans avoir besoin de préparer quoi que ce soit.

 

Les BCAA

Ce sont des acides aminés essentiels que le corps ne peut pas fabriquer composés de Leucine, Isoleucine et Valine qui constituent le tiers des acides aminés contenus dans le muscle. Les BCAA luttent contre le catabolisme musculaire (fonte des muscles). Ils sont dédiés à la récupération, à la fourniture d’énergie et à l’anabolisme musculaire (croissance musculaire). Ils vont augmenter la sécrétion d’hormone de croissance (au même titre que la testostérone, elle fait partie des hormones dites « pilier » en musculation).

 

La Glutamine

C’est un acide aminé non-essentiel c’est à dire que le corps peut en fabriquer. Il s’agit aussi de l’acide aminé le plus présent dans le corps. Mais c’est celui qui va subir la plus grosse perte après une séance d’entrainement. La glutamine permet de lutter contre la fonte musculaire, d’améliorer la récupéreration et d’augmenter la concentration de leucine dans le muscle. Pour rappel, la leucine est l’un des trois acides aminés contenus dans les BCAA dont l’unique fonction est l’anabolisme. Et pour finir, la glutamine va augmenter la sécrétion d’hormone de croissance.

 

En conclusion, si vous voulez maximiser votre croissance musculaire il est important de prendre les bons compléments. Et ceux-ci sont les bons. Le point clé de cet article à retenir est qu’il ne faut pas négliger la supplémentation en vitamines !

 

Article écrit par Mickafitt. Suivez le sur Instagram: https://www.instagram.com/mickafitt/

Les commentaires sont fermés.