Tout savoir sur l’huile de Krill

huile de krill

Tout d’abord, l’huile de Krill qu’est-ce que c’est ?

Le krill est une petite crevette dont la taille varie de 0,6 cm à 10 cm. Son corps est translucide et ses organes sont luminescents, ce qui le rend particulièrement visible dans l’océan. On le trouve essentiellement dans les eaux froides de l’Antarctique.

Les bienfaits ?

La teneur en acides gras oméga-3 de l’huile de krill est généralement un peu plus faible que celle des huiles de poisson actuellement offertes dans le commerce. Elle contient 75 mg d’AEP et 45 mg de ADH par capsule de 500 mg, contre 90 mg d’AEP et 60 mg de ADH pour les huiles de poisson. Mais l’huile de krill renferme également des phospholipides, environ 40 % selon le fabricant, et des antioxydants dont l’activité antioxydante serait beaucoup plus élevée que celle des huiles de poisson. Ces substances lui confèrent une efficacité accrue : les antioxydants contribuent à préserver l’intégrité des fragiles acides gras oméga-3 et les phospholipides assurent leur transport vers les sites où ils sont utiles, c’est-à-dire dans les membranes des cellules.

La teneur en acides gras oméga-3 de l’huile de krill devrait lui conférer des propriétés semblables à celles des huiles de poisson pour :

• soulager les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde
• réduire les rechutes et les risques de décès après un infarctus du myocarde
• réduire les taux de triglycérides sanguins
• prévenir plusieurs troubles cardiovasculaires

L’antioxydant principal de l’huile de krill est l’astaxanthine (0,75 mg par capsule de 500 mg), un composé de la famille des caroténoïdes. C’est cette substance qui confère aux carapaces des crustacés et à la chair du saumon et de la truite leur coloration rougeâtre typique. L’astaxanthine est un puissant antioxydant qui pourrait notamment avoir un effet protecteur contre :
les effets nocifs des rayons ultraviolets
jouer un rôle dans le processus anti-inflammatoire
Outre son huile, le krill renferme des protéines et des enzymes qui font l’objet de quelques utilisations industrielles : nourriture pour les poissons d’élevage, protéines pour la formulation de substituts de repas pour les personnes désirant perdre du poids ou de suppléments destinés aux athlètes, enzymes pour améliorer la digestion ou, en application topique, pour le débridement d’une plaie ou d’un ulcère cutané.

En résumé :

L’huile de krill contient des oméga-3 DHA qui contribuent au bon fonctionnement du cœur. Mais aussi au bon équilibre du cholestérol.

L’huile de krill peut améliorer la vision.

L’huile de krill dans le cadre d’une activité physique peut être associée à un complément alimentaire riche en antioxydant. Pendant et après l’effort elle permet une meilleure récupération.

L’huile de Krill est plus digeste que l’huile de poisson.

L’huile de krill est utile pour les articulations, notamment par temps froid et humide. Elle est indiquée chez les sportif pour son action tonique et articulations  sensibles.

L’huile de krill est conseillée pour améliorer la qualité de vie. De nombreuses personnes en prennent régulièrement pour améliorer leur état général et leur moral.

ATTENTION :

L’huile de krill est contre-indiquée chez les personnes ayant des troubles de la coagulation.

The Core

Avez-vous aimé cet article?

Merci de nous avoir donné votre avis

Produits associés