mais qu’est-ce que la taurine ?

Participez à la discussion

La taurine est un acide aminé non essentiel. Elle se trouve à forte concentration dans de nombreuses parties du corps, y compris les muscles squelettiques. On le trouve naturellement dans diverses sources de nourriture, notamment la viande, le lait et les fruits de mer. En conséquence, les personnes qui suivent un régime végétalien consomment naturellement les plus bas niveaux de taurine naturellement; et pourraient donc trouver les suppléments bénéfiques.

Il est fréquemment utilisé dans les formulations énergétiques et pré-entraînement.

COMMENT C’EST FAIT?

La taurine est un dérivé de l’acide aminé, la cystéine, comme d’autres acides aminés, mais n’a pas de groupe carboxyle qui appartient généralement aux acides aminés.

Il est naturellement synthétisé dans le pancréas, via un processus appelé voie de l’acide cystéine sulfinique. En raison de la demande des consommateurs; la production commerciale de la substance est devenue populaire avec l’introduction de la synthèse chimique.

QUELS SONT LES BÉNÉFICES?

Les avantages perçus de la taurine sont liés aux améliorations physiologiques. Notamment la fonction cardiovasculaire, l’efficacité musculaire et la stimulation cognitive. On croit que les muscles cardiaques sont renforcés en présence de taurine et que les muscles squelettiques deviennent plus réactifs à l’exercice, avec une capacité améliorée sous la contrainte.

On pense également que la taurine peut aider à ouvrir des voies au cerveau – pas si différentes de la caféine, à cet égard. C’est un complément populaire auprès des personnes qui souhaitent accroître leur concentration et leur vigilance.

QUAND DOIS-JE PRENDRE TAURINE?

Il est préférable de prendre la taurine avant l’exercice ou à tout moment de la journée lorsque des efforts supplémentaires sont nécessaires.

COMBIEN DOIS-JE PRENDRE?

1 g par portion est généralement suffisant. Prendre 1 à 3 portions par jour, au besoin.

 

La taurine est généralement considérée comme sûre lorsqu’elle est utilisée correctement. Il est souvent choisi pour son inclusion dans les boissons énergisantes, mais c’est normalement une combinaison d’ingrédients, tels que la caféine et le glucose, qui peuvent entraîner des problèmes de santé s’ils sont mal utilisés pendant une longue période. Comme n’importe quoi, la modération est la clé.

Les commentaires sont fermés.