Recette de pancakes aux graines de chia

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Les pancakes graines de chia, c’est facile, rapide à faire et tellement bon à déguster ! A consommer sans modération.

 

Préparation :

-La veille, mélanger les graines et le lait. Filmer la préparation et laisser au frais toute la nuit.

-Le lendemain, mélanger l’œuf, la poudre d’amande, la farine, la levure, le LiquiFlav et la pincée de sel à la préparation de la veille. Laisser reposer la pâte une quinzaine de minutes.

-Dans une poêle, faire chauffer un peu de matière grasse. Mélanger de nouveau la pâte et déposer une petite louche de pâte. Cuire les pancakes de 2 à 3 minutes de chaque côté (jusqu’à ce que des petits trous se forment à la surface du pancake).

 

Bon à savoir : bienfaits des graines chia :

  • Excellentes pour le cœur et permettent de lutter contre les maladies cardio-vasculaires grâce à son taux en magnésium, potassium et ses omega-3.
  • Ont un effet sur le tube digestif et facilitent le transit. 20 g de graines représentent environ 20% des besoins journaliers en fibres.
  • Renforcent les os, les dents grâce à son calcium. 100 g de graines représentent 20% des besoins journaliers en calcium.
  • Ont des vertus rassasiantes. Une fois ingérées, elles prennent du volume dans l’estomac, ce qui en fait un excellent coupe-faim.
  • Sont riches en antioxydants et permet de prévenir le vieillissement cellulaire et l’apparation de certains cancers.

Et voila, on vous laisse déguster vos pancakes graines de chia !

On vous laisse retrouver tous nos autres articles sur The Core !

Article écrit par Sandrine Dominiak

https://www.instagram.com/sangdrou_fitness/

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